Qui suis-je ?

Auteure écrivain poète et plasticienne, j’aime éclairer nos zones d’ombres pour y déceler le merveilleux. Je m’intéresse particulièrement au corps fragmenté et à l’identité mouvante, et à l’érotisme, sujets que j’explore avec les moyens de la poésie et des arts plastiques.

Diplômée de l’École du Louvre en histoire de l’art et art contemporain (1999) et en muséologie (2000), j’ai d’abord exercé comme journaliste au sein du magazine Métiers d’art (2000-2005) – titre aujourd’hui disparu. Cela m’a permis d’entrer dans de nombreux ateliers pour y rencontrer des artisans d’art, des savoir-faire, des gestes et des matières.

Après quelques passages à la communication de structures culturelles, j’ai intégré en tant que conceptrice-rédactrice (2012-2015), l’agence de communication Aragorn spécialisée en gastronomie. Le corps toujours.

Parallèlement j’ai développé une écriture personnelle qui a abouti à la publication de nouvelles (2002) puis de mon premier roman-poème, Nuits, aux éditions Gaspard nocturne (2014). Je travaille actuellement sur un second livre.

Je mène également le projet artistique  « Mes cicatrices Je suis d’elles, entièrement tissé. » 

Mon intérêt pour le corps et l’érotisme m’a conduite à rejoindre l’Erosticratie, association qui organise chaque année EroSphère, le festival des créativités érotiques à Paris.